Fermeture par arrêté municipal des sentiers du Garagaï, de Forcioli et des sites d’escalade Miroir et Shoflagom
Lundi 28 octobre en fin d’après-midi, un important éboulement s’est produit dans la roche calcaire de la montagne Sainte-Victoire, en haut de sa face sud sur la commune de Saint-Antonin sur Bayon. Cet événement s’est produit à l’aplomb des sentiers noir du Garagaï et vert de Forcioli qui en ont été tous deux fortement impactés et dégradés. Cela a entraîné l’effacement par endroit de la bande de cheminement laissant place à un éboulis instable et de grosses branches de chênes verts cassées qui entravent le passage.
Les traces sont visibles jusqu’au pied de la falaise surplombant l’écaille de Tortue (elle-même située au départ du sentier vert de Forcioli). De plus, la zone à l’origine de l’éboulement ne semble pas totalement purgée et des chutes de gros blocs rocheux sont à craindre dans les jours voire les mois qui viennent.
C’est la raison pour laquelle un arrêté municipal de fermeture a été pris pour interdire l’accès à ces deux sentiers ainsi qu’aux sites d’escalade situés en contrebas (Le Miroir et Shoflagom).